Alors certes, on n’avait pas préparé grand-chose pour ce voyage mais quand même. Pour s’illusioner et faire comme si, on avait fait des documents Word avec quelques infos rassemblées au même endroit concernant les banques, les assurances, le van, le boulot sur place ; j’avais fait ma – magnifique – carte ; un semblant de budget (je l’ai vite arrêté, ça faisait trop peur)… Mais, on a aussi fait un tableur Excel avec nos envies et objectifs (avec plusieurs colonnes, on ne plaisante pas). Alors, c’est parti !
Les lieux de vie
- Vivre dans un van aménagé
Ça c’est fait ! Un article suivra au sujet de Grande Ourse, mais pour l’instant on voyage en sa compagnie depuis environ deux semaines et ça se passe très bien. L’idée de vivre dans un van était en priorité de pouvoir se déplacer facilement, d’économiser le coût des logements mais cela permet aussi de se concentrer sur l’essentiel, d’apprendre à bricoler, la mécanique…
- Vivre en ville pendant un ou deux mois
On aimerait bien avoir l’occasion de se poser quelques temps au même endroit afin de prendre nos marques et de voir une vie plus « quotidienne » que celle qu’on peut avoir en voyageant.
- Se déplacer fréquemment et visiter le pays
Pour ce qui est de se déplacer fréquemment, on le fait ! Nous avons passé un maximum de 3 nuits au même endroit depuis que l’on a le van et par conséquent on visite également le pays… J’essaie de faire un itinéraire de notre parcours au plus vite !
Le travail
- Faire du Wwoofing/helpX
On commence un Wwofing d’ici la fin de la semaine ! On est accueilli chez une dame pour faire des travaux de jardinages principalement. On vous en dira plus à ce moment. Le HelpX est la même chose que le Wwoofing mais contrairement à ce dernier qui est dirigé vers des travaux liés aux fermes biologiques, le HelpX est bien plus vaste : c’est un service rendu de quelque sorte contre gîte et couverts.
- Travailler dans les fruits et légumes
Ca sera l’étape après le Wwoofing !
- Trouver un job dans un bar/resto/café ou un petit commerce en ville
Une fois qu’on sera plus à l’aise en anglais et sûrement à coupler avec la vie en ville. Personnellement, travailler dans un petit café/pâtisserie me plairait beaucoup et ce n’est pas ce qu’il manque ici mais on ne sait pas s’ils embauchent…
- Travailler en freelance
Je crois que Quentin a tracé une croix sur cette possibilité, moi je la laisse encore ouverte mais pour l’instant nous n’avons pas assez de stabilité pour le faire et il n’y a pas tant de Wi-Fi que ça donc nos forfaits téléphoniques ne suffiraient pas…
Voilà pour les grands objectifs, un autre article suivra avec les objectifs plus centrés sur notre vie quotidienne.
Crédits : van – Oamul ; café – April Lauring