Il y a maintenant plus d’un mois (oui, ON SAIT, on n’est pas à jour), nous avons passé plusieurs jours à Taupo, une petite ville au centre de l’île du Nord, près du lac du même nom de 616 km² (plus grand que le lac Léman, désolée les Suisses !) où on a pu se baigner et profiter de beaux couchers de soleil.
Qui dit plusieurs jours, dit Free Camp (= camping gratuit), on a donc notre van mais nous n’avons pas pas le droit de se garer dans n’importe quelle rue et d’y dormir. Des endroits sont aménagés pour cela avec généralement des toilettes et un accès à l’eau (parfois). Celui de Taupo est énorme donc on trouve facilement une place mais avec des toilettes sèches épouvantables (sèches en NZ, c’est à dire, un trou) et ça semble être un repère à consommateur de cannabis vu que des voitures passent le soir et en propose allègrement à qui veut. Surprenant.
La ville en elle-même est assez agréable car disposant d’un vrai centre-ville faisant plus d’une rue, et dans lequel on peut se déplacer à pieds avec des magasins (qui ferment à 17 h), des restaurants et bars (« until late »… 21 h quoi), des cafés, et beaucoup de street art !
Pas loin, il y a une randonnée de quelques kilomètres et 550 m de dénivelé sur la montagne Tauhara, où on passe à travers champs, forêts bien denses et arbres immenses, avant d’arriver sur le sommet avec une vue à 365 degrés sur Taupo et ses environs.
On ne peut pas mettre de légendes sur des « albums » donc les voilà en bonus : #Lovetaupo ; les Huka Falls, qui remplissent une piscine Olympiques en 12 secondes ; première étape de la rando : passer les vaches ; une première vue après avoir traversé les champs (pourquoi monter plus, on s’le demande.) ; on croise même des singes en NZ ! ; deux photos du sommet : côté lac et côté terre ; le pas sûr et décidé ; la montagne que l’on a grimpée en arrière plan ; baignade dans le lac au coucher de soleil ; un peu de street art de Taupo.
On a continué ensuite avec le Tongariro Alpine Crossing dont je vous parlais un peu là, et Quentin beaucoup plus poétiquement ici (on fait un blog non linéaire pour conserver un peu de suspens eheh).
Merci pour ce petit topo sur Taupo, de la part du singe
J'aimeJ'aime