
Et ici c’est encore plus le cas. Déjà, on a quand même la tête à l’envers alors autant vous dire que ça change les perspectives : on a des constellations différentes qu’on essaie tant bien que mal de repérer certains soirs. Mais à part ça, voici une petite liste non exhaustive des choses qui changent de notre côté du miroir :
- Ils conduisent à gauche
Ça, on le savait. Mais en tant que non-conductrice, il y a plein de choses auxquelles je n’avais pas pensé : les ronds-points se prennent dans l’autre sens ; on double par la droite ; quand on tourne il faut bien penser à prendre la bonne voie… Les erreurs doivent arriver fréquemment vu le nombre de panneaux routiers concernant cette particularité ! Et en tant que piéton, on doit regarder à droite puis à gauche (logique mais franchement pas évident de prendre le pli), j’en suis encore au stade : « En France je regardais de ce côté, donc là c’est l’inverse, ça veut dire… »
Cette particularité implique par exemple que le sens de nage dans les couloirs de piscine est inversé, et ils le rappellent.

- L’eau chaude et l’eau froide
Alors pas techniquement l’eau chaude et l’eau froide, mais les boutons/indicateurs sont à l’inverse des nôtres ! Les installations étant parfois datées, on se retrouve à devoir jouer le chaud-froid. Et dans le même genre, on a testé, le tourbillon d’eau quand on vide un évier n’est effectivement pas dans le même sens.
- Les verrous
On dirait que tous les verrous ou serrures ont été monté à l’envers, il faut tourner la clé dans le sens inverse de la direction logique du loquet… Ce qui fait qu’on se retrouve toujours à vérifier si on a bien fermé le van (quand je pense à fermer…).
Voilà pour l’instant nos découvertes, article qui s’enrichira peut-être !
Ce doit être d’autant plus dur pour toi que tu avais déjà du mal entre la gauche et la droite ici….
J’ai cru avec le titre que tu nous écrivais un article politique !
J'aimeJ'aime
C’est l’horreur ! Ahah, en effet j’aurais pu, le titre s’y prêtait bien !
J'aimeJ'aime