Le sport en Nouvelle-Zélande

6 réflexions sur “Le sport en Nouvelle-Zélande”

  1. Pas de badminton, ni de squash ?
    Le seul cycliste connu (et décédé à 33 ans) que j’ai trouvé est Kelly McGarry, mais ce n’est pas ce genre de cyclisme que je regarde : https://www.youtube.com/watch?v=CFgoXlXsFk8

    Et pourtant : Publié le 19/02/2015 | 22:45
    La Nouvelle-Zélande a enlevé pour la première fois le titre mondial de poursuite par équipes dans les Championnats du monde de cyclisme, jeudi soir, sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines.
    Pieter Bulling, Dylan Kennett, Alex Frame et Marc Ryan ont battu en finale le quatuor britannique, par une marge de 6 dixièmes de seconde, au terme des 4 kilomètres départ arrêté bouclés en 3 min 54 sec 088. L’Australie, tenante du titre, a décroché la médaille de bronze aux dépens de l’Allemagne, en pleine progression après des années de disette

    Je ne connais pas ces coureurs. En individuel, je n’ai trouvé personne de NZ, bien qu’il y ait eu l’équipe Subway (2009-2012).

    J'aime

  2. non, ils sont moins sportifs globalement. les ruraux sont vraiment a fond sur la chasse et la pêche, ça n’entretient pas vraiment.

    et oui, je suis étonné qu’ils n’aient pas plus de champions de VTT… Après il y a moins de 5M d’habitants et l’île est un peu loin du haut niveau international.

    il y a bien un peu de squash. pas encore vu le badminton. j’ai découvert hier qu’ils aimaient aussi les courses de chevaux et de lévriers. une vraie petite Albion !

    J'aime

  3. Je crois que ma réponse écrite hier ou avant hier n’est pas partie. Nous sommes à Monchy avec tes parents et Virginie va me donner un cours ! !!
    Bisous à tous les deux. N

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s