Il aura pris son temps mais le voilà ! Notre dernier article sur Istanbul s’est fait attendre, tel un grand cru que l’on laisse vieillir en cave afin d’en révéler les arômes. Enfin pas vraiment. Et même pas du tout. Cet article sera sûrement à l’image du vin turc : une horrible piquette.
Panne d’inspi
On est rentré depuis un mois, et l’envie d’écrire sur le blog semble être restée 18546 km en arrière. On se répète qu’on devrait écrire un article sur Istanbul, qui a été une très belle étape de retour, mais peu d’envie et encore moins d’inspiration pour trouver un angle de rédaction sympa.
Finalement, la muse absente est peut-être un sujet en soi.

Pourquoi est-ce difficile d’écrire ?
- Premièrement, on a revu la plupart de nos lecteurs.rices de visu (c’est-à-dire nos mères et 2 ou 3 autres personnes qui s’étaient perdues), et on a déjà évoqué Istanbul directement avec eux/elles.
- Deuzio, on n’est plus du tout dans le même état d’esprit. En Nouvelle-Zélande, on avait toujours du temps d’ennui, et le blog était une occupation idéale. Ici, il y a des tonnes d’autres occupations tentantes plus faciles d’accès que là bas, ainsi que bien des choses à faire : recherches d’appart, galères administratives, tri, rangement…
- Le blog n’est plus un si bon moyen de créer du lien avec nos proches lointains. On peut les voir, les appeler, boire un verre, subir les injonctions à rechercher un travail… bref, plein de choses plus directes que des articles de blog (même si on évoque bien peu le voyage et notre expérience avec les gens qu’on voit finalement), qui perd une de ses qualités premières lorsqu’on était en Nouvelle-Zélande.
- Et last but not least, Istanbul étant la dernière étape du voyage, écrire sur ce sujet revient à clôturer le voyage. Et ce n’est pas forcément évident. Si Lucie s’en fout – bien heureuse de retrouver la crasse parisienne – mes perspectives ici sont… plus floues. Donc c’est moins évident. Ah mais je l’ai déjà dit.

Mine de rien, j’ai déjà bien avancé sur le tri des photos qui clôt lui aussi ce voyage (repasse sur plus d’un tiers des 100 gigas à classer)… OK, c’est pas ouf. Mais c’est déjà ça, on avance à notre rythme.
Bref, vous l’aurez compris, c’est pas encore ici pour l’article sur Istanbul. Promis, il arrive bientôt. En attendant, il y a l’album Facebook. Et bien sûr vous avez aussi eu la chance de subir ce dernier article introspectif relou de derrière les fagots.
Ah ouais, on écrit des articles sans même me le faire relire maintenant ?
J’imagine que c’est moi la muse absente… 😁
J’aimeJ’aime
Hé oui, le blog a de nouveau sa fonction de faire un lien avec les gens partis très loin… Au ski.
Par contre il va falloir réviser tes figures de style
J’aimeJ’aime
Je pense que Quentin voulait dire « l’amuse absente », mais peut-être que je me trompe.
En tous cas, pour les photos sur Facebook, pour moi c’est comme pour son personnage de BD favori, c’est Tintin, étant donné que je ne suis pas sur ce « réseau social », je n’ai pas accès à cette immense collection de souvenirs.
Peut-être trouvera t-il un autre moyen, étant donné qu’il est dans la pièce d’à côté…
Fais bien attention à toi sur les pistes, qu’elles soient noires, rouges, bleues ou vertes. Finalement, la montagne en hiver, c’est plein de couleurs !
J’aimeJ’aime